Ae van vogt pdf

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Si ce bandeau n’est plus pertinent, retirez-le. Cliquez pour voir ae van vogt pdf’autres modèles.

Très souvent, le vaisseau est en premier lieu un véhicule : on l’emprunte pour se déplacer dans l’espace mais lui-même est peu détaillé. La fonction de déplacement n’est pas nécessairement l’unique intérêt dans l’univers de science-fiction. Rébellion et les planètes indépendantes. Les armes à répétition très rapide sont parfois placées au-dessous du vaisseau, à l’instar des hélicoptères militaires. C’est ainsi qu’un chasseur sera plus léger qu’une station de combat, ce qui aura pour effet de faire ressortir plus encore l’héroïsme des pilotes à son bord. Le créateur d’un engin choisit la forme de sa création en fonction aussi de l’histoire qu’il veut raconter. Au bout du compte, il est rare d’adopter des formes et des couleurs réalistes pour de tels engins.

On peut en outre objecter que les contraintes réelles des voyages interstellaires, des combats spatiaux ou des technologies futures ne sont pas encore connues. La perte de matière est alors très faible et l’accélération bien que très lente est d’une extrême efficacité. Il faut bien entendu une quantité énorme d’énergie électrique pour faire fonctionner tous ces champs magnétiques ensemble. Un faisceau de gravitons est émis depuis l’avant du vaisseau pour former une pseudo masse fantôme qui par effet gravitationnel attire le vaisseau et la source d’émission de la gravité. Le mouvement commence alors sans jamais connaitre l’équilibre. Une fois la vitesse voulue atteinte, il suffit de couper le système et de laisser l’inertie faire le reste. Le freinage est possible en retournant le faisceau de gravitons à l’opposé du mouvement.